Accueil Nous contacter Plan du site
Rechercher

reseau de chercheurs

CRITAOI

Littérature CRITique francophone de l’Afrique subsaharienne et de l’Océan Indien.

Contributions

Le site CRITAOI a pour vocation de mettre à la disposition de la communauté scientifique et culturelle les textes critiques produits en Afrique subsaharienne et dans l’océan Indien sur la littérature francophone de ces deux régions. Il recherche donc toutes les contributions qui peuvent servir cette ambition.


Le site CRITAOI a pour vocation de mettre à la disposition de la communauté scientifique et culturelle les textes critiques produits en Afrique subsaharienne et dans l’océan Indien sur la littérature francophone de ces deux régions. Il recherche donc toutes les contributions qui peuvent servir cette ambition. Si vous souhaitez participer à ce travail, le meilleur moyen de contribuer au réseau est d’abord de s’y inscrire et/ou de prendre contact avec les comités existants.

  • Vous êtes responsable d’une publication

Vous pouvez demander à devenir partenaire du réseau CRITAOI. Dans ce cas, les textes que vous publiez seront, pour ceux qui correspondent aux objectifs thématiques de CRITAOI, mis en ligne dans un délai fixé par vous après la parution papier (voir exemple de convention de partenariat). Il vous faudra également fournir l’adresse des auteurs qui ont déjà été publiés afin que leur autorisation puisse être demandée, et préciser aux futurs auteurs que leurs textes seront mis en ligne dans les conditions prévues par la convention. Prendre contact pour cela avec le membre du réseau ou le comité le plus proche, ou à l’adresse :

  • Vous organisez un colloque, une journée d’études ou une manifestation scientifique qui peut intéresser CRITAOI :

Vous pouvez demander à ce que les textes des communications soient mis en ligne après l’événement. Il suffit de faire parvenir au membre du réseau ou au comité le plus proche, ou à l’adresse le texte des communications, si possible sous format électronique, et l’autorisation des auteurs (voir modèle d’autorisation).

  • Vous avez publié des textes intéressant CRITAOI

Vous pouvez demander à ce qu’ils soient mis en ligne. Vous devez pour cela :

  • prendre contact avec le membre du réseau ou le comité le plus proche, ou à l’adresse , afin de nous faire parvenir votre texte sous format électronique ou papier,
  • remplir et nous adresser un formulaire d’autorisation de mise en ligne,
  • obtenir l’autorisation de mise en ligne auprès de la publication d’origine ou nous fournir toutes les références nécessaires afin que nous la sollicitions.
  • Vous avez écrit des textes intéressant CRITAOI mais qui n’ont pas été publiés (thèses, mémoires, travaux de fin de cycle, articles, cours, etc.).

Vous pouvez demander leur mise en ligne en :

Dans tous les cas, les textes seront soumis aux comités avant leur mise en ligne et le fait de les proposer ne garantit pas leur acceptation. Tous les textes seront décrits à l’aide d’un bordereau dont vous pouvez trouver le modèle ici. Merci de fournir toutes les informations qui permettront de compléter ce bordereau.

Pour toute information complémentaire :


Ces actes contiennent l’organisation générale, la constitution des bureaux, les communications et le rapport général. Il s’agit de la première version numérique des assises que nous soumettons à l’ensemble des communicants.


Articles

Thèses

mémoire

 
   
Mentions légales Crédits Nous contacter Plan du site Dernières modifications sur le site Dernière mise à jour du site
3 novembre 2008