Imprimer (Pour retrouver ce document : http://www.critaoi.auf.org)

À propos du réseau

CRITAOI vise à valoriser la production critique de l’Afrique subsaharienne et de l’océan Indien dans les domaines de la littérature francophone.

Le réseau « CRITAOI » a pour objectif global de contribuer à valoriser la production critique produite en Afrique subsaharienne et dans l’océan Indien sur la littérature francophone à partir d’un travail local de recensement, d’évaluation et d’indexation des textes. Ce réseau est ouvert à ceux qui travaillent sur cet objet, qu’ils soient enseignants-chercheurs, étudiants-chercheurs, critiques ou écrivains. Il rassemble actuellement des spécialistes de 17 pays : Belgique, Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Canada, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Gabon, Grande-Bretagne, Guinée, La Réunion (France), Madagascar, Sénégal

Son but est de mettre à disposition du monde le savoir développé, accumulé et souvent resté confiné à une diffusion restreinte. Son ambition est de développer des points d’ancrage dans les différents pays concernés et de favoriser les échanges entre ces points et entre chacun de ces points et les universitaires du monde travaillant sur la littérature francophone.

Compte tenu de la localisation des textes, les chercheurs sont rattachés à une Commission nationale chargée d’un espace de recensement.

Pour en savoir plus sur les commissions nationales, cliquez sur Les commissions nationales.





Imprimer (Pour retrouver ce document : http://www.critaoi.auf.org)