Accueil Nous contacter Plan du site
Rechercher

reseau de chercheurs

CRITAOI

Littérature CRITique francophone de l’Afrique subsaharienne et de l’Océan Indien.

Lettre d’information du coordonnateur

CRITAOI devient réseau de chercheurs fédérés par l’Agence Universitaire de la Francophonie. En ce sens, il doit se conformer à un certain nombre d’exigences.

CRITAOI devient réseau de chercheurs fédérés par l’Agence Universitaire de la Francophonie. En ce sens, il doit se conformer à un certain nombre d’exigences.

Lettre d’information du coordonnateur du réseau CRITAOI

Chers collègues, Je porte à votre connaissance les informations suivantes :

-  L’aspect du site CRITAOI a changé depuis qu’on est devenu un réseau, la page d’accueil aussi, mais en attendant sa mise en forme définitive, on peut accéder à l’ancienne version en suivant les indications données sur le site.

-  Le représentant de Saint-Louis n’a pu se déplacer pour la formation SPIP, seul système désormais adopté par l’AUF pour la gestion informatique du site (cela se fera en septembre), en attendant, les comités assurent leurs tâches habituelles : identifier, valider les textes éligibles(environ vingt textes par comité) avant de remplir les bordereaux et les acheminer vers Saint-Louis.

-  Conformément aux modalités de fonctionnement des réseaux, chaque membre de CRITAOI devra s’inscrire dans le répertoire des chercheurs (voir le site) en remplissant individuellement le formulaire disponible sur le site ( Je vous aviserai le moment venu).

-  Toujours selon le protocole du fonctionnement des réseaux, chaque réseau est piloté par un comité(commission) scientifique de 5 ou 6 membres élus ou désignés pour quatre ans, dirigé par un coordonnateur(cfr texte). Pour permettre à CRITAOI de constituer son comité scientifique dans les meilleurs délais, je vous prierais de me suggérer rapidement les modalités de désignation des membres de notre comité scientifique (par pays, par zone, autres critères...). Etant donné la particularité du réseau CRITAOI, le comité scientifique s’appuie sur les comités nationaux existants(organisation interne) pour mener à bien ses actions.

Dans l’attente de votre réaction, je vous prie de croire, chers collègues, à mes sentiments les plus cordiaux.

Le Coordonnateur Mwamba CABAKULU


 
   
Mentions légales Crédits Nous contacter Plan du site Dernières modifications sur le site Dernière mise à jour du site
3 novembre 2008